Nous regrettons le départ du Professeur Beuret-Blanquart. Le Docteur Charles Fattal rend hommage à sa mémoire au nom de l’Association Approche.
Chacun et chacune d’entre nous, dans son parcours professionnel, a un jour fait une rencontre qui a orienté, par la suite, ses choix professionnels et son regard sur le métier. J’ai eu cette chance, il y a près de 35 ans, en devenant le 1er interne DES de Madame le Pr Françoise Beuret-Blanquart. S’il fallait aujourd’hui citer, parmi d’autres, le nom d’un de nos maitres dans l’enseignement de notre discipline, capable d’allier rigueur, bienveillance, humilité, mais aussi une grande compétence, elle en serait le plus bel exemple. Pendant les 4 années d’internat passées au CRF de Bois-Guillaume, j’ai partagé le quotidien professionnel avec une très belle personne capable de refuser le moindre compromis lorsque l’éthique et la déontologie étaient mises à mal, capable de vous faire confiance pour vous aider à grandir, soucieuse de suivre et d’accompagner votre parcours professionnel, fière mais surtout heureuse de transmettre.
Nous sommes déjà très nombreux à la regretter. C’est à ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de connaitre Françoise Beuret-Blanquart que ce message voudrait s’adresser prioritairement, mais aussi à tous ceux qui, au CRF Bois-Guillaume, partagent la peine de son départ trop précoce. Si un jour un membre de sa famille lit cet hommage parmi tous les hommages qui lui ont été réservés, qu’il sache que le Pr Beuret-Blanquart a été très estimée et aimée et qu’elle a fait beaucoup de bien à ses patients et à son entourage professionnel.
Charles Fattal, Président du Comité Scientifique d’Approche.
Le 7 septembre 2023